Théâtre de petites formes
Théâtre de petites formes

Une jurassienne en pays beaujolais

Seule en scène Commedia dell'Arte

De et par Isabelle Augier-Jeannin

Mme Lucia est une immigrée jurassienne en pays beaujolais. Cela ne fait que soixante ans qu’elle habite la région, et elle a encore du mal à s’acclimater aux étranges moeurs des autochtones …

Elle partage avec les spectateurs ses étonnements, ses amusements, ses agacements … et même ses préjugés ! Elle les interpelle, dialogue avec eux comme avec de vieilles connaissances … On trouve pêle-mêle dans ses remarques tour à tour fines ou naïves, des anecdotes du quotidien beaujolais le plus trivial, des méditations philosophiques, des histoires comiques ou émouvantes ...

Tour à tour drôle et dérangeante, Mme Lucia nous renvoie, à la manière des Lettres Persanes de Diderot – mais en plus jurassien - à une réflexion pleine de tendresse, mais sans concession, sur un quotidien marqué par le thème de « la différence ».

L’équipe

 

Isabelle AUGIER-JEANNIN, la comédienne derrière Lucia

Comédienne, chanteuse et metteuse en scène depuis 1986, fondatrice de l’ELEPHANT DE POCHE(Villié-Morgon), co-fondatrice de la COMPAGNIE DU SABLIER (Dijon), Isabelle AUGIER-JEANNIN s’est spécialisée avec ces compagnies dans la pratique du jeu masqué.

 

Gilles FICHEZ, le metteur en scène derrière la comédienne

Comédien, clown, metteur en scène, formateur, Gilles Fichez est le créateur du Théâtre Entreprise Forum TENFOR, compagnie de théâtre forum. Son spectacle « La pause du sécateur », en 2008, écrit à partir de témoignages de viticulteurs, et joué à Blacé, Anse et Beaujeu, l’a déjà amené à se pencher sur les préoccupations, les difficultés, mais aussi les rêves et les espoirs des viticulteurs du Beaujolais.

 

 

 

Comment nous joindre

L'Elephant de Poche
37A rue Pasteur

69910 Villie Morgon

Téléphone : 06 83 36 02 11