Théâtre de petites formes
Théâtre de petites formes

L'Eléphant de Poche

L’Eléphant de Poche, créé en Novembre 2004 à Villeurbanne, et installé depuis 2007 à Villié-Morgon, dans le Beaujolais, a deux axes principaux : la création de spectacles « de petites formes », et un travail d’enseignement du théâtre dans des milieux variés.

Alliant théâtre, mime, musique et chant, l’Eléphant de Poche se spécialise, tant dans ses créations que dans ses ateliers, dans des styles de jeu qui, traditionnellement, sont proches du public : Commedia dell’Arte, burlesque, café-théâtre, théâtre de coin de rue, différentes formes de théâtre d’improvisation (dont le théâtre forum), où l’exigence technique (le port du masque, le burlesque, et même l’improvisation, demandent une discipline stricte) va de pair avec une clarté du propos, une facilité d’accès aux œuvres proposées, dans la lignée d’un théâtre populaire, bon enfant, sans pour autant être démagogique.

 

L’Eléphant de Poche a pour ambition une rencontre toujours plus forte et variée avec spectateurs et stagiaires. Ce plaisir du contact humain direct lui fait privilégier les spectacles qui font du comique le principal ressort, le véhicule de l’émotion.

Comment nous joindre

L'Elephant de Poche
37A rue Pasteur

69910 Villie Morgon

Téléphone : 06 83 36 02 11